le chalet de l'edelweiss
Albums Photos
1 janvier 2011

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011...!

que cette nouvelle année qui commence vous apporte joie bonheur et santé...à mon adorable mari,le plus gentil que je connaisse.à mes filles Sarah et Sophie que j'adore,je vous aime!je ne vis pas dans le chalet de mes rêves...mais là oû est leur bonheur...
22 décembre 2009

maman et moi...!

pour Marie-Floraline pour son 200ème post,nous demande,une photo de celle qui compte le plus pour nous!notre maman,notre grand-mère,tante ou autres gentes féminines qui nous a élevé...beaucoup d'émotion sur son joli blog: http://mariefloraline.canalblog.com/...
31 décembre 2009

belle et heureuse année...!

(Carl Larsson) que souhaiter...un joyeux réveillon à tous! joie bonheur et santé pour la nouvelle année des petits bonheurs chaque jour renouvelés en ces dernières heures 2009 va s'en aller 2010 bientôt sera née... gros bisous sous le gui josie il neige...
14 avril 2011

le Japon...

parceque même si les médias en parlent moins,le Japon,est un pays en deuil,tant de personnes disparues,en un instant,balayées par une vague meurtrière!en proie aux tremblements de terre,à la peur du nucléaire...toujours à la recherche des leurs,à la remise...
17 juin 2010

valisette n°1:

oui,elle est très petite,14x20!c'est Dany qui a trouvé!ce sont bien des dentelles!j'ai encore des dentelles éparpillées mais les principales sont là! petit col et échantillons offerts par une amie brodeuse! les cartonettes viennent du joli site,plein...
30 juin 2011

les vacances du printemps...!

bonjour à toutes!mes vacances ont commencé à l'Isle sur la Sorgue!une journée et une matinée...avant d'aller à la mer!j'adore les brocantes!cette année,j'ai été médusée de la montée des prix...des draps qui faisaient une petite centaine d'euros,se vendent...
25 juin 2010

rangement...!

sur l'étagère de la chambre de ma fille Sophie,valises,boîtes assorties et boîte à couture ont trouvé refuge!quelques petits bibelots sont restés ainsi que sa vitrine miniature(faite par moi,il y a longtemps)!j'avais acheté le kit chez do-ré-mi-ca-do,un...
7 octobre 2010

SOS VACANCES...à L'ILE DE RE...!

les vacances sont prévues depuis longtemps,l'île de Ré!je cherche un hôtel sympa,la Flotte,Saint Martin!si vous connaissez,je suis preneuse de renseignements!avec vue sur la mer!un grand merci,mon mari a décidé de partir assez rapidement!je n'ai rien...
31 octobre 2010

l'île de Ré,le temps des vacances...!

Saint-Martin de Ré,son phare et son port: une ruelle de la Flotte en Ré: nous logions tout près!une très jolie île que voilà!je vous ai choisi mes plus belles photos!j'ai eu beaucoup de mal à les enregistrer!il semble que Canalblog fait toujours des siennes!bon...
1 août 2008

pêle-mêle...!

mes petites broderies pour la virade des brodeuses de l'espoir et l'avancée de "dans mon grenier j'ai trouvé...cet après-midi de très gros orages!et ce soir,des rayons de soleil s'attardent sur le haut du glacier des Bossons,mais plus haut encore,il neige!!!pendant...
10 mars 2012

Carnaval 2012...!

ma fille Sophie et "les p'tits boutch",de la MJC,ainsi que ses collègues ont défilé,mercredi, dans les rues de Chamonix! ma Lutine! les lutins et les enfants! monsieur Royal bousculé par des animaux extrordinaires,Ludo dans la vie! monsieur Carnaval vit...
31 août 2008

chambre d'enfants...!

broderie imprimée sur une toile,je n'aimais pas,les croix sont irrégulières...heureusement,il y avait le diagramme!donc brodée sur de l'étamine blanche...une partie de ma collection d'ours...j'adore!mon premier abécédaire,mais surtout ma première broderie!une...
16 juin 2010

repos forcé...!

c'est la deuxième année que ma fille va aux Iles Canaries!sur l'Ile de la Palma!de magnifiques couchers de soleil sur l'Atlantique!les bananeraies(principale ressource de l'île) et Puerto Naos(le sable est noir car l'île est volcanique)!photos prises...
20 juillet 2013

tristesse...

MAMAN il y a une semaine,notre maman nous a quitté nous laissant dans un immense chagrin...aujourd'hui,elle aurait eu 82 ans...cette photo a été prise à Stresa,sur le lac Majeur,en Italie.avec mon mari,nous l'avions emmené passé 2 jours,en ces lieux qu'elle...
26 janvier 2014

MAIL ART OU ART POSTAL...!

qu'il est agréable de recevoir du courrier surtout quand il est fait mains!merci Anmaco,j'aime beaucoup!le tien est parti vendredi!je suis heureuse,j'ai repris mes petites croix,enfin!je fais quelques enveloppes brodées! détails et un joli timbre"gourmandises"...
9 août 2011

juillet...!

un petit retour!juillet est le mois des anniversaires chez nous!mais celui-ci avait un caractère très particulier!ma maman a fêté ses 80 ans!et pour elle,avec mon mari,nous lui avons offert deux jours au bord du Lac Majeur,en Italie!elle rêvait d'y retourner!...
7 février 2014

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA FILLE...!

que cette journée placée sous le signe de la neige soit une belle journée pour ELLE!nous l'aimons très fort!gros bisous de pap et mam les "fifilles" lui font de grosses léchouilles... DARLING,MA PRINCESSE...! la petite PLUME aime mes jonquilles à présent,elle...
21 août 2011

tricoter l'hiver...!

j'ai craqué sur ces laines!Loopy de Rico Design(aiguilles 7/8,les miennes du 6)et Frilly de Schachenmayr SMC!la marche à suivre est à l'intérieur!la première écharpe est Loopy,150grammes!je n'aime pas les écharpes trop longues,je n'ai donc pas tricoter...
31 octobre 2011

une histoire de filles n°1...!

Sophie Delaborde et Sylvie Castellano ont à nouveau mis leurs talents en commun pour créer un magnifique ouvrage... exemple d'une page tout en tendresse et romantisme... un des ouvrages brodé,le petit chaperon rouge... une mise en scène de la jeune demoiselle......
19 avril 2014

AU PETIT BONHEUR LA CHANCE,EXPOSITION DU PCB...!

samedi matin,mon adorable mari m'invite à faire mes bagages!!!il réserve une chambre à... Dijon!!!vous avez compris,il m'emmène voir l'exposition de broderies du PCB,POINT DE CROIX BOURGUIGNON!j'espérais un jour y aller...il fait beau!Dijon est une jolie...
2 juillet 2014

Aujourd'hui est un jour spécial...!

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOPHIE...Que cette journée soit pour toi la plus belle!qu'elle t'apporte tout plein de bonheur et beaucoup d'amour!Plume,ta fifille se joint à nous!gros bisous pap et mam pas encore de broderie,bientôt,j'enlève l'attelle suite à une...
21 novembre 2008

pommes...façon...!

Elisa...!rire!des goldens du commerce,des pommes données d'un verger sauvage!et voilà un sapin,heu,pardon,une tarte! merci à toutes pour vos nombreux messages d'amitié! le coeur pour un voyage est bien arrivé!de douces pensées à vous qui êtes touchés...
28 avril 2012

escapade...!

une envie de partir pour Pâques,mon mari et moi,ayant deux jours de congé en même temps!c'est court,alors,direction le Luberon!L'Isle sur La Sorgue!j'adore...mais aussi,les brocantes!le dimanche,il y avait beaucoup de vent,il ne faisait pas chaud,le lundi,il...
8 septembre 2008

le chalet des Pyramides...!

une jolie ballade pour marcheur moyen!à travers la forêt,un chemin assez large vous mènera au chalet oû là,vous aurez une vue magnifique sur le glacier des Bossons...pourquoi des Pyramides?lorsque la pente du glacier est forte,il se fissure,alors les...
22 mars 2009

printemps...!

hier,j'ai lâché les cordons de la bourse...dans une mercerie!pas de photo!j'ai prêté mon APN à mon bof,qui est allé,avec un groupe d'amis,voir le match de rugby à Londres!il y a une semaine et depuis...!alors,une autre photo de madame de Pompadour,le...