Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chalet de l'edelweiss
le chalet de l'edelweiss
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

jardins secrets...!

il existe un endroit en Haute-Savoie merveilleux!les jardins secrets...!une mosaïque de jardins,salons,patios,galeries et tonnelles compose un univers raffiné et métissé oû se révèle la créativité d'une famille de passionnés(dixit la brochure)!c'est le paradis!au départ,une vieille ferme à l'abandon,la volonté et le courage de Nicole et Alain Moumen

DSCN4821

de rendre les lieux habitables...au fil des ans,aidés de leur trois filles,ils vont transformer la maison en palais des mille et une nuits!un ailleurs insolite au milieu des champs!tout se mêle,pour un voyage inspiré,des vallées des Alpes aux rives de la Méditerranée...j'ai découvert,en ces lieux,le paradis sur terre!Alain,le propriétaire des lieux,est un homme chaleureux et enthousiaste,il vous sert un thé à la menthe délicieux!

le mortier de chaux s'expose à tous les temps!visite d'une petite partie de la ferme,la boutique de l'apothicaire,la chambre jaune,la suisse... etc!un peu de mystère,pas d'autres photos pour vous préservez!qu'il vous reste des coins à découvrir...je suis tombée sous le charme,la déco,les meubles peints,la brocante,les anges,les poules,les coeurs et bien d'autres merveilles...je me répète,c'est un vrai paradis!je rêvais de visiter ces jardins depuis très longtemps et hier mon mari est venu me chercher après le travail et m'a fait cette heureuse surprise!c'est un amour!lu sur un des nombreux tableaux...

                                                "eau florale""

madame de Sévigné disait de cette eau miraculeuse:

"elle est divine,je m'en enivre tous les jours,j'en suis folle,c'est le soulagement de tous mes chagrins"

                    DSCN4761

DSCN4799DSCN4803DSCN4812DSCN4815DSCN4809DSCN4806DSCN4801

Publicité
Commentaires
S
toujours une jolie balade chez toi !<br /> merci pour ces parts de r^ves
Répondre
G
Rho là là c'est somptueux !!!!!!
Répondre
M
Peut-être un cadeau en avance pour votre anniversaire (demain)-
Répondre
N
très beau reportage qui donne envie de visiter ce bel endroit<br /> une belle et douce journée<br /> Noëlle Marie
Répondre
B
Joli reportage. Tu en montres peu mais on a envie d'en savoir plus. <br /> Et l'eau florale ? quelles en sont les notes ? fruitées ? épicées ? sucrées ? vertes ?<br /> <br /> Ma maman était un nez et je sais qu'elle me parlait de cette eau de senteur, mais je ne me souviens plus.<br /> <br /> Je descendrais cet automne vers Annecy si Vaulx n'est pas trop loin, je ferais volontiers le détour.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
le chalet de l'edelweiss
Publicité
Newsletter
Publicité