Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chalet de l'edelweiss
le chalet de l'edelweiss
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2019

le cahier de l'Après 2019...page 1!

oup's,en voulant ajouter des photos,j'ai supprimé le précédent message!je recommence...

Initié par Sylvaine Lenoir du blog Ouvrages De Dames accompagnée de Babeth,,un cahier de l'Après ou cahier d'apprentissage,d'exercices!chacune réalise le cahier qui lui correspond!la première page est dédiée au point de marque ou point de croix!merci Sylvaine,depuis longtemps je voulais commencer ce cahier(au départ,un album-photos de 33cm sur 25 cm ,à vis!jamais utilisé car les pages s'ouvraient mal!après avoir enlevé les vis,j'ai passé dans les trous,un ruban de velours noir!il s'ouvre ainsi bien à plat!plus facile pour coller les broderies.

j'ai pris beaucoup de plaisir à créer ma page!chaque abécédaire est brodé sur du lin,12 fils,14 fils ou 16 fils! mes initiales sont brodées en DMC 815 et écru!ajout d'un croquet,d'un noeud et de minuscules boutons(trouvés sur un vide-grenier)

004

 

 

 

abécédaire du livre "ABC miniatures" de Françoise Prax,j'ai retravaillé la disposition des lettres car j'ai ajouté le J de mon prénom et le w qui manquaient,une petite dentelle cousue autour!

003

 

 

mes deux pages:

045

cette petite fille,c'est moi petite,enfin pourrait-on croire,intimidée,je me tenais toujours ainsi!les médaillons sont brodés au point de croix,1 fil sur 1 fil de toile,des anneaux de feuillage en bois trouvés chez Cultura!un trombone transformé en cintre pour "accrocher"le galon daté.

046

 

001

002

j'ai associé mes autres passions à mes pages,les miniatures,les dentelles et rubans,les collages et le bois!j'ai fabriqué la mini boîte de couture dans un petit morceau de balsa,découpé des petits carrés de bristol,enroulé autour des fils dentelle Au Chinois(de mini bobines) ,ajouté une petite broderie  sur le mini tambour ainsi que des ciseaux!trop épaisse pour être coller dans mon cahier...!

002

elle mesure 3 cm sur 3 cm,le tambour 2,5 cm,les ciseaux 2cm,la broderie sur un lin 16 fils légèrement teintée avec du thé.

006

 

broderie en 1 fil sur 1 fil,d'Histoire de Lin...

j'espère que mes pages vous plaisent!

petit clin d'oeil à Sylvaine qui regrette souvent que les cahiers qu'elle récolte n'indiquent pas le nom de la personne ni le lieu de création d'oû "ce cahier appartient à Josie B" et une affiche miniature de Chamonix Mont Blanc!

au plaisir de vous lire!

josie

Publicité
Commentaires
M
Superbe page vraiment ! hâte de voir la suite....
Répondre
L
Super travail maman ! Gros bisous
Répondre
V
un joli début de ce carnet de l'après … bravo<br /> <br /> Moi aussi impatiente de voir la suite<br /> <br /> violine
Répondre
R
Super joli comme toujours.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
Coucou Tatie, trop beau la première page ! J'adore la petite boîte à couture, trop mignon et la petite fille qui te fais penser à toi, c'est mignon aussi :) Hâte de voir la suite (dans un petit moment je suppose) <br /> <br /> Des bisous
Répondre
le chalet de l'edelweiss
Publicité
Newsletter
Publicité