Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chalet de l'edelweiss
le chalet de l'edelweiss
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2009

le Val Ferret-Courmayeur...!

la journée de dimanche a été très belle!invités par les patrons de mon mari au restaurant,ils sont venus nous chercher!direction,le Val Ferret,en Italie!il faisait très beau,température estivale!nous avons passé le tunnel du Mont Blanc,puis,époustoufflant...

DSCN5321

le Mont Blanc côté italien!

DSCN5326

la montagne nous a indiqué le chemin...!

DSCN5331

DSCN5324

mon père venait pêcher ici...ce jour,des français,des italiens et des suisses étaient présents.si vous êtes pêcheurs et que le coin vous plaît,il suffit de prendre un permis à la journée pour 5 poissons!ils sont énormes,truites arc en ciel,fariots,saumons de fontaine etc...la preuve!

DSCN5369

encore...!DSCN5364

DSCN5333

DSCN5336

complètement à droite du piton rocheux,une toute petite tache blanche,le refuge Damiasi!

DSCN5339

le col Ferret...!

DSCN5335

le Mont Dolent à la frontière de trois pays,la France,l'Italie et la Suisse...!

DSCN5334

les grandes dalles vertes font le bonheur des grimpeurs!il y en a quelques uns...!

DSCN5360

la vue est vraiment superbe!

                          il ristorante...! le restaurant...tenu par une famille très sympathique!DSCN5359

à l'intérieur...!DSCN5347

DSCN5348

la table...!

la polenta...un régal pour les papilles!elle est servi avec lapin,veau et petites saucisses!en dessert,panna cota sur un lit de myrtilles et son coulis,et un excellent café italien!

DSCN5353

DSCN5350

la déco...!

DSCN5357

de jolies palines pour la montée d'escalier..!

avant de repartir,un petit tour à la fromagerie:

DSCN5394

la cave est dessous,sous le côté de la maison,de l'eau coule pour garder la garder humide!

DSCN5391

à droite,sur la table,la fontine,hummm,le goût du terroir!la ricotta,la tomme...

et devinez...la fromagère brode...!

DSCN5392

quelle belle journée passée ensemble!merci à vous!bisous

Publicité
Commentaires
B
elles sont magnifiques tes montagnes et le fromage, mmmmhhhhhh mon grand dada, j'aime tous les fromages !!!!!!
Répondre
C
bonjour tu as de la chance quelle journée tout y est moi je suis allee de l'autre cote avec notre fils il etait petit bonne fin de journée amitiés carole
Répondre
J
Bien que je connaisse bien les lieux pour être voisine! j'ai adoré ton petit reportage on sent ton amour de nos montagnes bonne soirée! Bisous
Répondre
F
Quelles magnifiques photos tu nous offres, j'aime vraiment les montagnes.... Je ne pense pas que je pourrai vivre loin d'elles. Bises.
Répondre
S
j'ai pu apprécie ce magnifique paysage en rentrant de Calabre, tu as raison c'est superbe !!<br /> quant au menu , j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> <br /> bisous doux<br /> <br /> Mia
Répondre
le chalet de l'edelweiss
Publicité
Newsletter
Publicité